Les Syyrs : La prophétie de Nokomis

Auteur : MYRIAM SAVARY

L’histoire :
La guerre fait rage depuis plusieurs centaines d’années entre l’Empire et le Royaume. Sur la planète Pira des enfants porteurs du Don sont formés à devenir des Syyrs Blancs, combattants au service du Royaume. Parmi eux Lianne serait l’élue, l’Enfant de la prophétie qui mettra fin à la guerre. En réalité elle serait le deuxième Enfant, le premier ayant échoué…
Face aux attaques répétées des Errants, aux tentatives d’enlèvement de l’Empire et aux enjeux qui se tissent autour d’elle, Lianne se sent impuissante à changer le cours des choses.
A-t-elle eu raison de choisir pour maître un soldat ennemi ? Quel est réellement le bon camp ?

Extrait : À travers le rideau de pluie, elle voyait son maître luire d’une lumière bleutée : nul doute qu’il en était de même pour elle. Un hurlement aigu déchira l’air derrière eux, et Arutha accéléra encore. Lianne sentit son poignet se tordre sous la poigne du Syyr. Les Errants les avaient sentis. La chasse était ouverte.


Mon Avis : Premier tome d’une probable trilogie, je l’ai découvert avec plaisir en tant que bêta-lectrice sur Nouvelles Plumes. Pour tout dire j’ai avalé les 200 premières pages d’affilée !
J’ai aimé l’univers riche et varié, vraiment dépaysant, les rebondissements nombreux avec un scénario qui se s’essouffle pas, les personnages travaillés dont on suit les évolutions avec intérêt (coup de coeur pour Arutha), les dialogues bien tournés bref c’est bien écrit, original et on se sent happé par l’histoire.
Au passage les fans de Star Wars apprécieront certains détails (chut je n’en dis pas plus).

Ps : ce roman a remporté le prix de l’Imaginaire 2019 chez France Loisirs (collection Nouvelles Plumes).

Bonus : j’ai eu la chance de pouvoir évaluer (en tant que bêta-lectrice) le 2e tome en mai 2020, il est aussi bien que le premier et j’ai hâte que l’auteur se penche sur la suite !!!

2 réflexions au sujet de « Les Syyrs : La prophétie de Nokomis »

  1. Ah, trilogie donc a priori, ça répond à ma question sur le tome 2 (tu me diras, quelle idée de lire les chroniques à l’envers aussi !). Ca me plaît bien ça, ça a l’air sympathique comme lecture, pas trop complexe mais bien écrit et prenant.

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire