Livre d’Or


MADDIE PLUME : LA ROSE DE L’ESPOIR

Elebora fut une de mes plus belles rencontres « Internet ». Travailler avec elle fut un réel plaisir, pas seulement en raison de ses talents, mais aussi grâce à ses qualités humaines indéniables. Ses remarques étaient toujours très pertinentes, teintées de bienveillance.

Et même si ses avis et ses axes de progression proposés sont expliqués avec clarté et argumentés avec intelligence, elle ne manque jamais de rappeler que le choix final appartient à l’auteur et qu’elle le respectera de toute façon.
Aujourd’hui il est impensable pour moi de confier mon manuscrit à un autre correcteur. Elebora a toute ma confiance – confiance amplement méritée
.

JESSICA MOTRON : SYLVE-DÔME

Elebora est une professionnelle de qualité, consciencieuse et rigoureuse. Grâce à sa lecture approfondie de ma novella, elle a su pointer du doigt les petits défauts résiduels, tant sur le fond que sur la forme. Ce qu’elle nomme du chipotage, j’appelle ça une attention particulière aux détails.

Toujours avec tact et bienveillance, elle nous aide, aux moyens de conseils avisés, à obtenir la meilleure version de notre texte possible. J’ai eu la chance de la rencontrer lors d’un salon du livre et je peux affirmer que c’est une personne douce et chaleureuse. Je la recommande les yeux fermés.

ISABELLE MAUREL : LES GUERRES CÉLESTES T1

Cela fait près de 6 ans que je travaille sur ma trilogie. J’ai réécrit plusieurs fois le premier tome, pourtant malgré de bons retours j’avais toujours l’impression que quelque chose clochait. Puis un jour, j’ai eu l’avis d’Elebora, à la fois enthousiaste et très encourageant, mais aussi critique. 
Peu de temps après, nous avons commencé à travailler ensemble. Son regard de sniper m’a beaucoup aidée à cerner les choses qui n’allaient pas et les points à améliorer, que ce soit au niveau des personnages, du scénario, de l’univers ou du style.

La bêta-lecture est vraiment une étape indispensable. Quand on écrit, on la tête dans le guidon et on ne se rend pas compte de ce qui ne va pas. Se heurter à un avis extérieur est parfois douloureux car le lecteur ne perçoit pas les choses de la même façon. Certains éléments peuvent avoir besoin d’être clarifiés et détaillés.
Ce fut le cas avec mon récit. Elebora m’a poussée à étoffer mes descriptions, à mieux préciser certaines choses, à rajouter du mouvement dans mes dialogues, etc. Des petits détails qui peuvent pourtant faire la différence.

Ce que j’ai aimé avec Elebora, c’est que tout en étant critique, elle n’est jamais cassante. Toutes ses remarques sont bienveillantes et souvent très justes. Ses retours sont très détaillés, ce qui a l’avantage de donner pas mal d’idées pour la réécriture.
Une fois la première grosse étape de bêta-lecture passée, Elebora s’est également davantage intéressée à la fluidité, aux tics de langage et aux répétitions. Bref un travail vraiment complet !

Je ne saurais que la recommander vivement pour vous aider à pousser au maximum le potentiel de votre roman.