Une anecdote, une présentation, un petit mot : quand les auteurs parlent de leurs livres !


Bienvenue à toi, cher lecteur !
Tu vas découvrir une histoire qui m’a tenu compagnie pendant plus de dix ans avant de prendre enfin vie sur le papier. Je suis vraiment heureuse – et très émue – de te présenter le premier tome des Syyrs : « La prophétie de Nokomis ».
J’espère que tu te laisseras tenter par un voyage dans l’univers passionnant et dangereux de Lianne et Arutha. Je te souhaite plein de frissons, d’émotions, de peines et de joies aux côtés de nos deux héros.
Attention, les Errants rôdent sur Pira !
Amicalement,
Myriam Savary
* Lien vers l’article : Les Syyrs : La prophétie de Nokomis


Cher lecteur,
« Sous le soleil de la lune » est né d’un rêve fait après avoir vu le film western « Brimstone ». En une nuit, j’en ai eu la trame, mais il m’a fallu deux ans pour l’écrire. C’est à l’occasion du concours « Sorcière » sur la plateforme fyctia (où il a été finaliste) que je l’ai repris et surtout terminé.
J’espère que le parcours initiatique de mon héroïne Rébecca saura te faire rêver et voyager. Sache que j’y ai mis tout mon cœur et beaucoup de moi.
Je t’en souhaite une belle lecture teintée de magie et d’amour bien sûr !
À bientôt
Sonja Kourakine
* Lien vers l’article : Sous le soleil de la lune



* Lien vers l’article : Terre Noyée : T1 L’Élite


On me demande souvent « pourquoi ? ».
Pourquoi écrire des livres (ou créer / interpréter des chorégraphies, ce qui est plus similaire qu’il n’y paraît) ?
Pour assouvir ce besoin de créer des univers, mettre en scène des histoires.
Parce que le monde a besoin de rêver et d’oublier ses chagrins l’espace d’un instant.
Et parce qu’une petite lueur d’optimisme et d’encouragement, ça ne peut pas faire de mal.
Alice Sola
* Lien vers l’article : Les Dragons de l’Impératrice


Chères lectrices, chers lecteurs,
Soyez les bienvenus dans mes univers, peuplés d’êtres humains souvent très humains, de créatures merveilleuses diverses et variées, de bêtes parfois aussi résolument cauchemardesques.
Si vous aimez voyager, rêver, réfléchir à la place de l’Homme dans l’univers, mais aussi à sa relation avec lui-même, avec les autres, et plus globalement avec le Vivant, alors mes ouvrages et mes thématiques vous apporteront probablement matière à voyager, rêver, et réfléchir 🙂
Que vous préfériez les textes longs comme des romans ou courts comme des contes : la magie, les portails entre les mondes, et les valeurs humaines, comme l’écoute, le respect, le partage, l’amitié, etc. ne seront jamais bien loin !
L’écriture est pour moi une manière de partager des valeurs au travers d’histoires et de situations qui vous feront voyager par mille et une contrées, imaginaires certes pour la plupart, mais qui ne sont au final que le reflet ou la projection de nos propres lieux de vie, et de nos émotions.
En espérant vous faire rêver le temps de quelques pages, je vous souhaite de bonnes lectures !
Bien amicalement.
Yannick A. R. FRADIN
*Lien vers l’article : Le Cycle de McGowein (tome 1)

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.