
Auteur : ALEXIANE THILL
L’histoire : En 2056, les Worlds, championnat d’e-sport, basé sur un célèbre jeu vidéo en réalité virtuelle, ont remplacé les Jeux Olympiques.
Kira n’est pas censée y participer.
Kira n’y a pas sa place.
La jeune femme fait pourtant partie de la Ligue Française, et vise à tout prix la savoureuse récompense. Tout ce qu’elle doit faire, c’est venir à bout des nombreux défis qui l’attendent durant quatre mois, dans l’univers post-apocalyptique de Terra Legends.
Mais lorsqu’il est question de protéger un lourd secret confié par Virtual Games de la curiosité et du magnétisme du capitaine de son équipe, Tristan, tous les coups sont permis.
Quitte à affronter ses propres coéquipiers…
Extrait :
[ C’est beaucoup de pression. Pourquoi ? ]
— Parce que c’est un championnat et que tout un pays compte sur moi. Et… je dois encore trouver ce qui m’a permis d’être ici.
[ Ton coeur accélère. Tu es très nerveuse… à moins que tu aies peur ? ]
— Un peu des deux.
[ Tu n’as pas l’air d’éprouver beaucoup de plaisir à jouer. ]
— Pas vraiment. Ce n’est pas ce qui me plaît.
[Pourquoi le faire, dans ce cas ? ]
— Parce qu’il le faut.
Mon avis : J’étais très curieuse de découvrir ce roman en voyant sa quatrième de couverture. J’ai trouvé l’histoire addictive, sans doute lié au fait qu’étant ancienne joueuse de jeu vidéo j’ai tout de suite adhéré à l’univers, assez réaliste. La plume est plutôt fluide, sur un style young-adult dynamique, rapide avec une narration au présent.
J’ai apprécié la vision futuriste du e-sport, et le monde de Terra Legends. J’ai suivi l’évolution dans le jeu avec intérêt, la romance ne m’a pas transportée mais elle ne m’a pas dérangée non plus.
Je suis restée un peu sur ma faim en terminant ce roman, je m’attendais à en découvrir plus sur les différentes équipes internationales, à ce qu’il y ait plus d’alliances, de trahisons durant la compétition. Pour moi il y a un potentiel dans ce roman qui aurait pu être davantage exploité (mais les lecteurs adeptes des histoires rapides seront probablement ravis de ne pas avoir été égarés dans une foule d’intrigues secondaires).
Au final un roman dynamique dans un univers in game intéressant, un moment de lecture agréable porté par une plume fluide.
Ce roman fait partie des finalistes du Prix des Auteurs Inconnus 2020, Catégorie Imaginaire.
https://www.prixdesauteursinconnus.com/
https://www.facebook.com/prixdesauteursinconnus/
https://twitter.com/prixdesai
https://www.instagram.com/prixdesauteursinconnus/
Oui, je te rejoins sur le potentiel du roman pas exploité jusqu’au bout. J’étais assez déçue aussi, que sur les 20 équipes (20 ou 30, je me souviens déjà plus) on ne fait qu’en suivre une seule, et en croiser une ou deux autres.
Et oui, je m’attendais aussi à qqch de plus corsé dans le jeu. C’est un peu trop lisse et linéaire à mon goût.
Malgré tout comme toi j’ai aimé l’immersion dans cet univers gaming.
Un peu déçue quand même…
J’aimeJ’aime