
Auteur : KAORU MORI
L’histoire : Amir 20 ans est envoyée dans le clan voisin pour épouser Karluk, un garçon de huit ans son cadet ! Se faisant progressivement à sa nouvelle vie, elle croise peu à peu d’autres personnages comme Smith un explorateur anglais venu étudier leurs traditions. Ce dernier rencontrera sur son chemin Layla et Leyli, de jeunes jumelles intrépides. Mais aussi la bouleversante Talas une veuve au destin difficile, ou encore Anis une femme persane aisée qui cherche une soeur conjointe. Sans oublier Pariya impossible à marier à cause de son caractère épouvantable !
Mon Avis : cette série nous emmène au coeur de l’Asie Centrale il y a plusieurs siècles. Le coeur de la série est le Mariage : arrangé, consenti, jeune ou âgé, homme ou femme. Cette institution qui se marchande ou s’offre, s’accepte ou se refuse, entraîne bonheur ou malheur et coûte parfois la vie. A travers des dessins absolument sublimes, élégants et parfois sensuels (moi qui avait arrêté les mangas j’y suis revenue juste pour celui-là et en grand format histoire d’en profiter au maximum !). On y retrouve tout le panel des émotions humaines dans des histoires de vies au quotidien, le tout en voyageant avec des personnages attachants.
Je n’ai qu’une hâte : que le volume 12 sorte !
Ps : cette oeuvre a gagné en 2005 le prix Intergénérations du Festival International de la Bande Dessinée d’Angoulême.
Ajout décembre 2020 :
Le tome 12 est aussi bon que ses prédécesseurs, la qualité est toujours au rendez-vous et je ne me lasse pas de voir les différentes petites intrigues se dérouler autour des personnages. Dans ce tome on en revoit une grande partie, avec en bonus un coup d’oeil sur la famille de Mr Smith ^^.
Ça fait un moment que je n’ai pas lu de mangas et que celui-ci me tente ! Je trouve les couvertures superbes, rien que pour les tenues vestimentaires, ce doit être agréable à ouvrir. Et j’en ai eu de bons échos… Quand passe-t-on aux journée de 32 heures ?
J’aimeJ’aime
bonjour, je confirme les dessins sont juste magnifiques !!
J’aimeJ’aime