Ourana : Axiomes (tome 1)

Auteur : KABEE GREY

Quatrième de couverture : Ce que vous tenez là va vous scotcher ! Vous croyez que j’y vais un peu fort ? Attendez de voir dans quel véritable monde nous vivons !
Une fois que vous aurez lu son contenu, vous serez bien contents d’avoir été avertis de ce qui va s’abattre sur l’humanité. Le choc est garanti !

Emportez ce livre, cachez-le et préparez-vous à la vérité… Je vous dévoile TOUT !


Extrait :
– Doyenne, nous échangions juste sur leur Mouade. C’est fascinant de découvrir ce qu’il est devenu ! Saviez-vous que leurs escargots et leurs limaces ne dépassent même pas la taille de mon petit orteil ? s’exclama-t-il, amusé, en l’agitant, faisant tourner entre ses doigts la minuscule coquille que j’avais gardée au fond de ma poche. Et saviez-vous que leurs éléphants sont plus grands que nos escargots à nous ?
 

Mon avis : Assez perplexe face à cette quatrième de couverture, je ne savais pas trop à quoi m’attendre en débutant ce roman. Et tant mieux ^^ ! L’auteure mêle des notions sérieuses d’astronautique, avec de la science-fiction et flirte par moments avec la fantasy. Le tout basé sur certaines théories du complot qui courent sur la toile. Le scénario et l’univers sont parfois complexes, malgré les explications du début, et l’auteure s’amuse également à balader le lecteur mais ce petit grain de folie donne une histoire vraiment originale ! La lecture est addictive, les pages se sont enchaînées sans que j’y prenne garde.
Ce mélange des genres m’a donné l’impression de lire deux histoires imbriquées en une. À la fin du tome des fils commencent à se relier, laissant présager une suite aussi surprenante.

Au final il faut savoir décrocher pour apprécier ce voyage, cette sortie des cadres donne un rendu inattendu et déroutant, mais j’ai apprécié ma lecture. Si vous cherchez quelque chose qui change de l’ordinaire, laissez vous tenter par l’imagination débordante de cette auteure.

Merci à @thebooktrotteuses (Instagram) pour ce concept de « livre voyageur » ! 

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s