Terre Noyée : Les Veilleurs (tome 2)

Auteur : ILÉANA MÉTIVIER

L’histoire : Grâce à ses amis, Annaëlle a réussi de justesse à échapper aux membres de l’Élite. Mais comment se cacher sur une île ? Séparés, ce n’est qu’une question de temps avant qu’ils ne soient dénoncés. Au bout du chemin, la mort rôde. Jouant le tout pour le tout, ils décident de dévoiler certains secrets de l’Élite aux Capitalians.
Lorsqu’une ancienne connaissance devient une lueur d’espoir, Annaëlle est un pont fragile entre deux mondes. Au moment où le système s’apprête à basculer, un doute grandit : et si Capitalia n’était pas le dernier îlot de l’humanité ?


Extrait : Mon pied buta sur quelque chose et je m’allongeai de tout mon long. Ma poitrine, puis mon menton encaissèrent le choc, amorti par un tapis de feuilles mortes. Incapable de reprendre mon souffle et étourdie, je restai étalée plusieurs secondes. Assez pour que les feuilles, soulevées par de fines pousses, commencent à me recouvrir. La fée oeuvrait.
Un coup d’oeil derrière moi me permit de voir le toit de la vieille bâtisse. J’étais près. Désespérément trop près de mes ennemis. Comme pour me donner raison, la porte d’entrée claqua. Je m’aplatis le plus possible, plongeai mes mains entre les couches d’humus jusqu’à toucher des racines, puis enfouis mon visage pour me laisser engloutir par les feuilles mortes.
 


Mon avis : J’ai bien aimé retrouver cet univers particulier, et en découvrir plus sur Capitalia. Des personnages secondaires sortent de l’ombre, d’autres se dévoilent sous un nouveau jour (avec une préférence pour Zéa 😉 ). Le rythme est assez dense, les évènements s’enchaînent sans pour autant gêner la plume qui reste fluide.
De même que pour le premier tome, je suis surtout attirée par l’intrigue et l’ambiance dystopie-écologie-fantasy. Si la romance ne m’a pas dérangée, elle plaira sûrement davantage à ceux qui aiment le Young Adult.
La fin est frustrante, clôturant un chapitre riche en actions, je me pose forcément plein de questions sur le prochain tome.
Ce deuxième tome a été un bon moment de lecture, je craignais que cela ne finisse par tourner en rond, mais l’auteure a su développer un scénario qui laisse présager une suite intéressante.

Un sentier à suivre.  

6 réflexions au sujet de « Terre Noyée : Les Veilleurs (tome 2) »

      • Ah c’est intéressant, parce que souvent dans une trilogie le tome 2 fait plutôt transition. C’est donc bon signe que tu aies préféré celui-ci. Tu confirmes que je peux me lancer dans cette trilogie du coup 🙂

        J’aime

      • après cela reste du Young Adult, mais j’ai trouvé que l’intrigue continuer à se développer sur une ligne intéressante. Je suis moins intéressée par la partie « romance » de l’histoire, alors que d’autres vont sans doute adorer, c’est l’univers qui me plaît surtout ^^.

        Aimé par 1 personne

      • Je pense que je me rangerai de ton côté ^^ je suis pas très fan de romance. Si elle ne gâche rien ça ne me dérange pas, mais ce n’est pas ça qui m’intéresse. Je préfère comme toi l’univers, me plonger dedans, le voir décrit, comprendre comment il fonctionne, son passé… j’aime bien m’imaginer vivre dans le livre 🙂

        J’aime

  1. Ping : T2 Les Veilleurs - vos commentaires - Iléana Métivier

Laisser un commentaire