Leïlan : l’Intégrale

Auteur : MAGALI SÉGURA

L’histoire : Axel, porteur d’une missive royale, entre en Leïlan afin d’accomplir sa mission. Monstres et légendes étendent leurs ombres, des complots se trament, un bandit mystérieux sillonne les terres et tient tête au duc d’Alekant, bras droit du roi.
Au milieu de ces évènements Axel rencontre par hasard la Fille-aux-yeux bleus. Subjugué, il n’a plus qu’un souhait : la retrouver. Mais dans le pays des deux lunes les illusions sont reines…
Quand chacun a des secrets et une destinée à accomplir, quelle place peut-on laisser à l’amour ?

Extrait : Quatre heures plus tard, lorsqu’Éléa, moyennement réveillée, regarda le ciel, elle fut étonnée de sa noirceur. Elle n’avait pas vraiment fait attention aux lunes la veille, elle ne se souvenait pas d’une promesse de pluie. Mais ce n’était pas le seul détail surprenant. San était là, le poil hérissé et les crocs sortis pour intimider les charatons – revenus, et de moins en moins patients! – sans vouloir, pour une fois, les chasser.
— Il en a croqué un, répondit Axel à son étonnement. Et le charaton ne doit pas être comestible. Par contre, poursuivit-il en montrant sa main gauche, ma chair est à la convenance de ces sales bêtes.
Son index et son majeur étaient criblés de trous ensanglantés. On pouvait presque suivre le tracé des mâchoires des charatons. Et ce n’était qu’un avertissement !


Mon avis
: Une histoire au style cape et d’épée, rempli de romance et qui se déroule dans un pays mystérieux et fascinant rempli de créatures étranges. Je l’ai dévoré adolescente ! Je l’ai relu récemment et j’aime toujours autant la plume fluide et l’enchaînement des intrigues. Peut-être qu’avec mon regard d’adulte j’ai été un peu moins transportée, mais j’ai retrouvé un effet « bulle » en le lisant. Les personnages sont attachants, les histoires d’amour se tissent de façon romantique, les combats sont vivants, on plonge dans l’univers sans aucun problème.

Un livre à lire si vous voulez une belle romance avec princes et princesses de caractère aux destinées compliquées. Et pourquoi pas à offrir à une lectrice plus jeune (nièce, soeur, cousine etc.) ?

2 réflexions au sujet de « Leïlan : l’Intégrale »

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s